A LA UNE Actualité Sécurité

Attaques de Boungou : « nous ferons tout en notre pouvoir pour soutenir ceux qui ont été affectés » (SEMAFO)

Ceci est un communiqué de SEMAFO, sur les attaques de Boungou. 

MONTRÉAL, le 7 nov. 2019 /CNW Telbec/ – SEMAFO inc. (TSX: SMF) (OMX: SMF) (« SEMAFO ») émet une mise à jour à propos de l’attaque survenue hier sur la route publique entre Fada et le site de la mine Boungou dans la région de l’Est au Burkina Faso. L’incident a eu lieu à environ 40 kilomètres de la mine Boungou. Le convoi, accompagné d’une escorte militaire, comptait cinq autobus transportant des employés burkinabès, des entrepreneurs et des fournisseurs de SEMAFO. Selon les autorités du Burkina Faso, on dénombre présentement 37 morts et 60 blessés.

Benoit Desormeaux, président et chef de la direction de SEMAFO, a déclaré : « Nous sommes dévastés face à cette attaque sans précédent. Nous offrons nos plus sincères sympathies aux familles et aux collègues des victimes. Notre priorité est d’assurer leur sûreté, leur sécurité et leur bien-être. Compte tenu de l’ampleur de l’attaque, il faudra du temps pour y faire face comme il se doit et nous ferons tout en notre pouvoir pour soutenir ceux qui ont été affectés. »

Le site de la mine Boungou demeure sécuritaire, mais nous avons suspendu les opérations par respect pour les victimes et les gens touchés par cet événement, et dans le but de s’assurer que les opérations se déroulent dans les conditions les plus sécuritaires. Nous continuons de travailler activement avec toutes les autorités concernées afin d’assurer la sûreté, la sécurité et le bien-être de nos employés, entrepreneurs et fournisseurs.

La Société aimerait exprimer à nouveau ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi que son soutien résolu aux forces de sécurité du Burkina Faso.

À propos de SEMAFO

SEMAFO est un producteur d’or canadien de calibre intermédiaire qui cumule plus de vingt ans d’expérience en construction et en exploitation de mines en Afrique occidentale. La Société exploite deux mines, les mines Boungou et Mana au Burkina Faso. SEMAFO s’est engagée à créer de la valeur par l’exploitation minière responsable de ses actifs de qualité et en tirant profit de son pipeline de projets en développement.

SOURCE SEMAFO

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : quand il y a attaque la priorité n’est pas de donner le bilan des victimes mais de sécuriser la zone (R. Dandjinou)

Infowakat MEDA

Burkina : « l’effort de guerre n’est pas que financier » (min. de la sécurité)

Infowakat MEDA

Burkina : « Le genre n’est pas une question d’inégalité sociale ou juridique ou de droit » (L. Marchal)

Infowakat MEDA

Burkina : Naïm Touré libéré, aucune charge retenue

Infowakat MEDA

Burkina : des maisons incendiées à Sikiendé

Infowakat MEDA

Burkina :  Exercice de simulation de riposte en cas d’attaque ce 14 novembre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

error: Content is protected !!
Infowakat

GRATUIT
VOIR