Actualité

Attaques de Grand Bassam : le président ivoirien « les attaques lâches de terroristes ne seront pas tolérées »

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est voulu ferme et catégorique après les attaques terroristes perpétrées dimanche en milieu de journée dans la ville historique de Grand Bassam, par ailleurs première capitale ivoirienne.

 

« Ces attaques lâches de terroristes ne seront pas tolérées en Côte d’Ivoire », a martelé le président ivoirien. Qui a annoncé « des mesures importantes » prises pour faire face à de tels actes. Selon le Chef de l’Etat, « la situation est sous contrôle et le calme est revenu à grand Bassam ».

 

Je présente mes condoléances aux familles des personnes assassinées. Je suis très fier de nos forces de sécurité qui ont réagi rapidement » a déclaré le chef d’État ivoirien.

La sécurisation de la cité balnéaire, située à environ 25 Km au sud d’Abidjan, se poursuit, a indiqué Alassane Ouattara. Le bilan de cette attaque terroriste fait état de 16 tués dont 14 civiles et 2 éléments des Forces spéciales ivoiriennes. « 6 terroristes ont été neutralisés », a dit le président ivoirien. On dénombre 22 blessés dont 19 civils et 3 agents des forces de sécurité.

 

 Selon un journaliste de REUTERS présent sur place, au moment de l’attaque, Alassane Ouattara se trouvait sur une plage voisine, celle d’Assinie, où une soirée de gala avait été organisée la veille.


L’attentat de ce dimanche à Grand Bassam a été revendiqué par la Branche de Al Qaida au Magrheb Islamique (AQMI) dirigée par Mokhtar Belmokhtar.

 

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR