Actualité

Attaques terroristes de Ouagadougou : Des centaines de marcheurs rendent hommage aux victimes

Une marche silencieuse en la mémoire des victimes des attaques terroristes survenue sur l’avenue N’Kwamé N’krumah  eu lieu dans la soirée du samedi 24 janvier 2016 dans la capitale burkinabè. L’idée de cette marche visait a illuminé de nouveau la vie des burkinabè après ces attaques.
 
Baptisée « chaine de la lumière », cette marche s’est déroulée sous la surveillance de la police dans une discipline quasi militaire. Sous bonne escorte, les participants tous de blanc vêtus ont ris le départ juste devant la station totale située sur l’avenue Kwamé N’Krumah pour ensuite se diriger vers le café restaurant capuccino.
 
Dans leur progression, on pouvait lire sur leurs écriteaux « je suis splendide » ou encore « je suis capuccino ». Après avoir effectué 500 mètres, ils ont fait une halte juste à côté du capuccino ou des bougies dessinant la carte du Burkina ont été allumées. Apres avoir chanté l’hymne nationale,  parents et amis de victimes ayant pris part à cette marche ont été invités à faire des témoignages.
 
Mais cet appel est resté sans succès. Après le cérémoniale d’hommage, les marcheur ont bu une tasse de café gracieusement offert par un restaurant voisant du capuccino. Selon un des organisateurs de cette marche, Walib Bara, cette initiative a été appelée « chaine de la lumière » parce qu’ils savent que l’intention de ceux qui ont commis ces actes barbares était de faire sombrer le Burkina ». Aux abords des lieux du drame, des habitués de cette avenue étaient attablés à quelques mètres du café capuccino.
 
Lors de cette marche, on note la présence de l’ADF/RDA  avec  Maitre Gilbert Noel Ouédraogo accompagné par ses proches collaborateurs. Une cérémonie officielle d’hommage aux victimes organisée par le gouvernement se tiendra le lundi 25 janvier 2016.
 
Moussa SAREBA
infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR