Actualité

Attentat de Paris : La planque d’Abaaoud a été retrouvée

Le coordinateur des attentats du 13 novembre est resté caché dans les fourrés sous l’autoroute près de Paris pendant quatre jours. Avant de rejoindre l’appartement de Saint-Denis. C’est une de ces jungles de misère qui poussent en bordure des villes, un talus planté de buissons dont les SDF font leur refuge. Même en hiver, derrière les arbres morts, leurs cabanes restent à peu près invisibles.
 
Dans celle-ci s’est caché l’homme le plus recherché de France, et peut-être du monde : Abdelhamid Abaaoud, 28 ans, qui est, au lendemain du grand massacre, un des deux seuls survivants du groupe de dix terroristes identifiés. Mais Abaaoud quittera sa planque nauséabonde pour rejoindre le squat de Saint-Denis, où son corps criblé de balles sera identifié grâce à ses empreintes digitales. Un mois et demi après le vendredi noir qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés, un terroriste reste en cavale, Salah Abdeslam.
 
Cependant, l’errance d’Abaaoud laisse en effet fort perplexe. Très probable coordinateur des attentats avec Salah Abdeslam, il dirigeait la troisième équipe de tueurs, celle qui a semé la mort sur les terrasses. Puis il a déposé Brahim, le frère de Salah, au Comptoir Voltaire, près de la place de la Nation, où il s’est fait exploser. Abaaoud a ensuite erré avant de garer sa Seat noire dans une ruelle de Montreuil, laissant à l’intérieur une kalachnikov sur laquelle seront retrouvées ses traces d’ADN. Avec un mélange d’amateurisme et de sang-froid, puis descend alors dans le métro, comme pour se rendre.
 
Infofaso.net
La rédaction
 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR