Actualité

Attentat de Paris : La planque d’Abaaoud a été retrouvée

Le coordinateur des attentats du 13 novembre est resté caché dans les fourrés sous l’autoroute près de Paris pendant quatre jours. Avant de rejoindre l’appartement de Saint-Denis. C’est une de ces jungles de misère qui poussent en bordure des villes, un talus planté de buissons dont les SDF font leur refuge. Même en hiver, derrière les arbres morts, leurs cabanes restent à peu près invisibles.
 
Dans celle-ci s’est caché l’homme le plus recherché de France, et peut-être du monde : Abdelhamid Abaaoud, 28 ans, qui est, au lendemain du grand massacre, un des deux seuls survivants du groupe de dix terroristes identifiés. Mais Abaaoud quittera sa planque nauséabonde pour rejoindre le squat de Saint-Denis, où son corps criblé de balles sera identifié grâce à ses empreintes digitales. Un mois et demi après le vendredi noir qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés, un terroriste reste en cavale, Salah Abdeslam.
 
Cependant, l’errance d’Abaaoud laisse en effet fort perplexe. Très probable coordinateur des attentats avec Salah Abdeslam, il dirigeait la troisième équipe de tueurs, celle qui a semé la mort sur les terrasses. Puis il a déposé Brahim, le frère de Salah, au Comptoir Voltaire, près de la place de la Nation, où il s’est fait exploser. Abaaoud a ensuite erré avant de garer sa Seat noire dans une ruelle de Montreuil, laissant à l’intérieur une kalachnikov sur laquelle seront retrouvées ses traces d’ADN. Avec un mélange d’amateurisme et de sang-froid, puis descend alors dans le métro, comme pour se rendre.
 
Infofaso.net
La rédaction
 
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021 : Le syndicat des artistes musiciens dénoncent une « gestion mafieuse »

REDACTION

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR