Actualité Entreprenariat

Autonomisation des Jeunes : “Certains partent dans la fonction publique parce qu’ils, ne savent pas qu’il y a d’autre issues” Lassané Zongo

La deuxième édition du séminaire de formation sur l’auto emploi des jeunes initié par Lassané Zongo étudiant burkinabè en Algérie, a débuté ce samedi 19 aout 2017 à Ouagadougou. A travers cette formation, le promoteur dit apporter sa contribution pour l’autonomisation des jeunes dans les secteurs porteurs du Burkina Faso.

Lassané Zongo promoteur du séminaire

Management de projet, Entreprenariat, Prise de parole en public, tels sont les thématiques qui seront développées au profit des participants au cours des deux que dure ce séminaire. A en croire Lassané Zongo promoteur du séminaire, cette formation vise à outiller les jeunes des connaissances nécessaires afin de les permettre d’entreprendre. Pour lui, certains font de l’Etat le seul employeur parce qu’ils ne sont pas bien informés. « Certains partent dans la fonction publique pas parce qu’ils le veulent, mais parce qu’ils ne savent pas qu’il y a d’autre issues. J’invite les jeunes à s’orienter vers l’entreprenariat car c’est la meilleure manière de réussir sa vie. J’invite aussi les jeunes à suivre les formations sur l’entreprenariat car sa permet d’avoir des bagages nécessaires pour entreprendre » à affirmé Lassané Zongo.

Lire la suite sur Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Appel au boycott de la célébration officielle régionale du 8 mars 2021 à Houndé

INFOWAKAT

Sécurité : 05 VDP tués dans une attaque à Kourao

INFOWAKAT

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR