Actualité Politique

B0B0-DIOULASSO : le conseil régional a été mis en place

Le jeudi 28 juillet 2016, le conseil régional des Hauts-Bassins a été mis en place dans la cour dudit conseil. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur des Hauts-Bassins Antoine Atiou en présence des élus de la région, des parents, amis et connaissances.

CR2Elu le 22 juillet 2016, c’est le 28 juillet 2016 que le conseil régional des Hauts-Bassins a pris véritablement fonction. La passation des charges a été faite entre le président de la délégation spéciale régional Antoine Atiou et celui du conseil régional Célestin Koussoubé. Ce dernier, bien connu dans la région pour avoir être maire de l’arrondissement de Konsa, maire de la commune de Bobo-Dioulasso et député à l’assemblée nationale au compte de la région, a été présenté à nouveau aux participants  par le gouverneur Antoine Atiou sous de fortes ovations.

Au cours de la passation des charges, Célestin Koussoubé a reçu une écharpe et un maillet  qui lui permettront d’exercer pleinement sa fonction de président du conseil régional. Atiou quitte ainsi la tête de la délégation spéciale régionale avec un sentiment d’avoir accompli au mieux sa tâche.  Etant du ministère de tutelle il promet se tenir prêt à accompagner le conseil régional.  CR1

Pour célestin Koussoubé, dans les 5 ans à venir la région de Bobo-Dioulasso va briller. En effet, selon Koussoubé la région est potentiellement riche et il y a des hommes valeureux. Il se base fortement sur l’agriculture, l’élevage, le secteur tertiaire où il y a le transport, le commerce. Il a cité le train et l’aéroport qui peuvent être considérés comme des potentialités et être mis en contribution pour le développement de la région. « Pour le développement de cette région nous avons les moyens et nous avons les hommes » a-t-il ajouté.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 04 OCTOBRE 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le Capitaine Thomas SANKARA, désormais Héros de la Nation

INFOWAKAT

Burkina : Nominations d’officiers des forces armées nationales

INFOWAKAT

Gendarmerie nationale : Le Lieutenant colonel NATAMA Kouagri nommé Chef d’état Major en lieu et place du Lieutenant-colonel Evrard Somda

INFOWAKAT

Burkina Faso-Union Européenne : Une séance de travail pour redynamiser la coopération.

INFOWAKAT

Gouvernance : Les mises en garde du Premier ministre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR