A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

BACCALAURÉAT 2019 : PEUR ET STRESS AU RENDEZ-VOUS

Calme, peur et stress animent à la fois les candidats du Baccalauréat session 2019. C’est du moins l’atmosphère qui se dégage dans les salles de classe du lycée Philippe Zinda Kabore ce matin.

Pour 2019, le nombre de candidats au niveau national est de on a 110 508 (cent dix mille cinq cent huit) avec 29 mille candidats libres, un chiffre élevé selon le ministre de l’éducation nationale.

Visite du ministre OUARO

Cette hausse du nombre de candidats libres est justifiée par le relèvement de niveau de certains concours de la fonction publique explique le Pr OUARO.

Dans l’ensemble par rapport à la session précédente, on note un taux « d’augmentation de 13% du nombre de candidats reparties en quatre cent douze jurys dans le pays ». Tels sont les propos du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation monsieur Stanislas Ouaro.

Pour la région du Centre, on dénombre 35 888 (trente cinq mille huit cents quatre vingt huit) inscrits dont 18 172 (dix huit mille cent soixante douze) garçons et 17 016 (dix sept mille seize filles) toutes séries confondues repartis en 127 jurys dans 62 centres.

En ce qui concerne le centre du lycée Philippe Zinda Kabore, on dénombre « 1492 (mille quatre cent quatre vingt douze) candidats répartis dans six jurys » d’après Alexis KELEM responsable du centre.

Pour le moment aucune difficulté n’est enregistrée et des mesures bien appropriées sont mises en place pour bannir la fraude sur les lieux de composition.

Les résultats du premier tour sont prévus pour le premier juillet 2019.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR