Actualité

BAD : Comment répondre aux doléances des populations ?

La BAD organise un atelier d’information et d’échanges avec les OSC, les medias et des responsables des cellules d’exécution des projets du 04 au 05 avril 2016 à Ouagadougou. Elle compte, par la tenue de cet atelier, doter les participants d’outils nécessaires pour répondre aisément aux doléances des différentes populations.

Organisé sur le thème : « Gestion des plaintes émanant de personnes ayant subi un quelconque préjudice des projets financés par la BAD », cet atelier entend doter les participants des outils nécessaires pour prendre en charge et encadrer les doléances des populations désireuses de porter plainte contre d’éventuel effets néfastes induits par des projets que finance la BAD et qui n’aurait pas respecté les règles et procédures en vigueur.

 

Pour ce faire Sékou Touré, directeur du unité de vérification de la conformité et de médiation (CRMU), invite les populations qui ont subi un préjudice de faire recours à eux et de leur soumettre leur plainte « qui sera traitée conformément aux procédures du mécanisme indépendant d’inspection(MII) suggéré ».

Depuis 1970, la BAD vole au secours du Burkina. En fin 2015, le portefeuille actif de la BAD se chiffrait à plus de 293 milliards de FCFA. Au 30 Mars 2016, la situation du portefeuille est de 289 milliards de FCFA couvrant ainsi 13 opérations à exécuter au Burkina.
Sékou Touré fait comprendre à tous que leur rôle est de s’assurer que l’exécution des projets se fassent conformément aux politiques de la banque.

Quant à Mme Pauline Zouré, Secrétaire d’Etat, elle se réjouit de cette initiative de la BAD qui, selon elle, « permettra à la partie nationale et aux OSC de renforcer leurs capacités en matière de gouvernance de projet et principalement de connaitre les voies de recours que la banque met à leur disposition pour pouvoir résoudre les problèmes qui se poseront avec les populations bénéficiaires ».

 

Armand Kinda

infowakat.net


ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR