A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Barsalgho : 05 mort dans une attaque à Lilgomdé

De sources locales et sécuritaires infowakat.net a appris l’attaque du village de Lilgomdé à l’aube de ce jeudi 01 août 2019 par un groupe d’hommes armés.

C’est dans la nuit du 31 juillet au 01er août que des individus armés non identifiés ont agressé des habitants de Lilgomdé localité située à Arbinda dans la région du Centre-nord.

Pour l’heure aucune communication ni bilan officiel n’est disponible sur l’incident. Toutefois les informations parvenues à la rédaction de infowakat.net font état de cinq (05) personnes tuées et des boutiques pillées.

Le 24 juillet dernier pour ne citer que ce cas,  le ministre de la Défense Chériff Sy annonçait dans un communiqué l’assassinat de 15 personnes dont 13 à Sagho et 2 à Toékodogo, dans la région du Centre-nord.

Depuis le mois de mai 2019, une opération dénommée Ndofu est en marche dans les régions du Nord, du Centre-nord et du Sahel. Malgré tout la situation sécuritaire semble toujours précaire avec l’augmentation du nombre de déplacés internes chaque mois, particulièrement dans les zones où a lieu l’opération Ndofu. On dénombre approximativement à ce jour, plus de 220 milles déplacés.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les formulaires d’enrôlement pour le permis de conduire et les cartes grises sont gratuits

INFOWAKAT

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR