De sources locales et sécuritaires infowakat.net a appris l’attaque du village de Lilgomdé à l’aube de ce jeudi 01 août 2019 par un groupe d’hommes armés.
C’est dans la nuit du 31 juillet au 01er août que des individus armés non identifiés ont agressé des habitants de Lilgomdé localité située à Arbinda dans la région du Centre-nord.
Pour l’heure aucune communication ni bilan officiel n’est disponible sur l’incident. Toutefois les informations parvenues à la rédaction de infowakat.net font état de cinq (05) personnes tuées et des boutiques pillées.
Le 24 juillet dernier pour ne citer que ce cas, le ministre de la Défense Chériff Sy annonçait dans un communiqué l’assassinat de 15 personnes dont 13 à Sagho et 2 à Toékodogo, dans la région du Centre-nord.
Depuis le mois de mai 2019, une opération dénommée Ndofu est en marche dans les régions du Nord, du Centre-nord et du Sahel. Malgré tout la situation sécuritaire semble toujours précaire avec l’augmentation du nombre de déplacés internes chaque mois, particulièrement dans les zones où a lieu l’opération Ndofu. On dénombre approximativement à ce jour, plus de 220 milles déplacés.
La rédaction
Infowakat.net