A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Barsalogo : 14 personnes tuées par des HANI

Des villages de Barsalogo ont été attaqués hier samedi 22 juin 2019 en fin d’après-midi a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires. Le bilan provisoire non officiel fait état de 14 personnes tuées.

Samedi en fin d’après-midi, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Sagho à environ 55 kilomètres de Barsalgho sur la piste guembila – Pensa dans la région du Centre Nord, ont rapporté des sources locales.

Selon les mêmes sources, les assaillants ont ouvert aveuglément le feu sur des populations aux abords du marché. Les coups de feu ont créé une débandade et ont mortellement atteint douze (12) personnes.

Selon le récit, les assaillants ont poursuivi leur raid dans le village de Toékiedgo situé à 5 kilomètres plus loin. Là-bas, des sources locales ont dénombré deux personnes tuées.

Une source sécuritaire qui a confirmé ces attaques a assuré que les forces de défense et de sécurité ont investi la zone pour une opération de ratissage.

Ces attaques interviennent alors que l’armée burkinabè mène une grande opération de sécurisation dans les régions du Sahel du Nord et du Centre-nord.

 

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Transition au Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

INFOWAKAT

Centre-nord : Au moins 05 morts dans une attaque au Namentenga

INFOWAKAT

Burkina : L’armée recrute 3 000 militaires de rang

INFOWAKAT

Communiqué relatif à la suspension des activités des Organisations de la société civile (OSC)

INFOWAKAT

Sahel : Djibo reçoit un premier ravitaillement en vivres

INFOWAKAT

Mali : crash d’un avion de combat à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR