19 Juin, 2019 @ 13:53

Après 18 ans passés en NBA, la star française du basketball Tony Parker a annoncé sa retraite ce lundi 10 JUIN 2019 à l’âge de 37 ans. Chose qu’il avait préparée depuis 2016 en prenant sa retraite du côté de l’équipe des Blues.

« C’est avec un cœur plein d’émotions que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA » a annoncé Tony Parker sur son compte Twitter.

Tony Parker est arrivé en NBA en 2001 quand il avait 19 ans après deux ans passés dans l’équipe de France au PSG Racing. Il n’a pas tardé à s’imposer dans sa nouvelle équipe et conduit le collectif à son premier titre « l’Eurobasket 2013.

Il prendra sa retraite avec les Blues en 2016 pour mieux s’adonner à sa carrière en NBA. Détenteur de quatre titres de champion la star française devient l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire.

En plus d’être un champion en sport, Tony Parker est un grand businessman. Il fait parler de lui dans plusieurs domaines. D’abord dans le vestimentaire en vendant des prêts à porter et dispose de sa propre ligne de vêtements. Ensuite dans la restauration avec son « food truck » qu’on retrouve à San Antonio.

Tony fait parler de lui aussi dans le cinéma en apportant sa contribution au film « The Birth a Nation » en 2006.

« La retraite n’est pas un truc tabou » avait déclaré Tony Parker en Mars dernier. Le monument du basketball se voit plus aujourd’hui dans le business.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

Tags:

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR