A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Belehede : trois personnes tuées par des HANI

Trois personnes civiles ont été tuées ce mardi 18 juin 2019 dans l’après-midi par des hommes armés non identifiés (HANI), a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Belehede dans la province du Soum a été le théâtre d’une attaque armée mardi soir. Selon des sources locales, l’attaque a été menée par un commando constitué de plusieurs personnes qui se déplaçaient par binômes sur des engins à deux roues.

Ils auraient semer la terreur pendant plusieurs minutes dans la commune, avant de fuir en direction de Kelbo, une autre localité de la même province.

Pour l’heure aucun bilan officiel relatif à l’attaque disponible. Toutefois, une source à infowakat.net a dénombré au moins trois personnes tuées par les assaillants.

Un source sécuritaire qui a confirmé l’attaque a exprimé sa crainte de voir un grand mouvement des populations meurtries. Déjà des milliers de personnes ont fui les attaques armées dans la région du Sahel pour trouver refuge au sud.

Cette attaque intervient au moment où l’armée burkinabè mène une offensive majeure dans les régions nord du pays pour y « déraciner les nids de terroristes ».

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Avis de recherche pour individu suspect et dangeureux (Gendarmerie)

Infowakat MEDA

De la danse pour soigner son âme de réfigié

Infowakat MEDA

« Approchez regarder », il y a de bons « fouks »

Infowakat MEDA

Education : un congrès pour diagnostiquer l’état de santé des écoles privées

Infowakat MEDA

SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité dans certaines zones de Ouagagougou

Infowakat MEDA

CAN 2019 : « les Fennèques n’ont pas joué, mais ils ont gagné » (A. Bandaogo)

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR