A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

BEPC 2019: ces candidats « chanceux »

C’est le premier jour des épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle. Des dizaines de milliers d’élèves ont ainsi pris d’assaut les salles de composition pour faire montre des leçons et connaissances acquises durant neuf mois de cours. Il est environ 16h et nous sommes au mythiques lycée Philippe Zinda Kaboré.

C’est l’épreuve d’anglais qui se compose. Certains élèves sont encore en pleine réflexion tandis que d’autres ayant terminé sont dehors, dans la cour.

Ramzy PANA

« Ça va pour ce premier jour ». C’est du moins l’avis général des élèves que nous avons accosté. « Les épreuves sont abordables et tout commence pour le mieux ».

« Ici nous n’avons relevé aucune sorte d’incidence et nous espérons que ça se termine ainsi » déclara Timtilga Yamdaogo, un des surveillant déployés pour l’occasion.

Ramzi PANA, candidat au BEPC pour sa première fois (Et pour la dernière nous espérons) se dirigeait vers la porte de sortie quand nous l’avons abordé. Il arbore une certaine confiance car « dans l’ensemble et pour ce premier jour, ça s’est bien passé. Ce n’est pas aussi difficile comme on le pensait » nous confit-il.

De son coté, Fatim GNANOU qui passe les épreuves pour sa deuxième fois confirme la facilité des épreuves. Toutefois l’enjeu pour elle n’est pas de juger de la facilité des épreuves mais de « pouvoir décrocher le diplôme cette année ».

Ces candidats s’estiment par ailleurs chanceux car certains de leurs frères des autres régions devront encore attendre pour passer leurs examens à cause de la situation sécuritaire délétère.

Djamila KAMBOU
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR