A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

BEPC 2021: 134 admis sur 399 inscrits au jury 02 du Lycée Nelson Mandela

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été situés sur leur sort ce 30 juin 2021. Au lycée Nelson Mandela, pendant que d’autres se réjouissaient de leur admission, certains avaient les larmes aux yeux. Le lycée Nelson Mandela compte 04 jurys avec 1538 inscrits. Le jury 02, avec 399 inscrits dont 4 absents, il compte 134 admis et 192 candidats au second tour.  

Alan Belem, relevé de note en main, exprime sa joie. Il a obtenu la moyenne de 14. «J’étais serein depuis la composition et je suis très fier de mon admission ».

Pendant que les heureux admis attendent de prendre leur relevé de note, plusieurs candidats qui n’étaient pas à la proclamation des résultats s’attroupent autour des tableaux ou les listes des candidats admis et celles autorisées à subir les épreuves du second tour.

Ayant aperçue son nom sur le tableau où était affichée la liste des candidats du second tour, Leilatou Guigimdé se dit être surprise. « Je ne m’attendais pas à être au second tour parce que les sujets étaient abordables. Mais, je vais aller mieux me préparer pour affronter ce second tour », dit-elle.

Jédida Maré, quant à elle, affirme qu’elle a été trahie par les matières de la physique chimie et science de la vie et de la terre.

Les épreuves du second tour seront administrées le samedi 03 juillet 2021 et les résultats attendus au plus tard le 05 juillet 2021.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR