A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

BEPC 2021: 134 admis sur 399 inscrits au jury 02 du Lycée Nelson Mandela

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été situés sur leur sort ce 30 juin 2021. Au lycée Nelson Mandela, pendant que d’autres se réjouissaient de leur admission, certains avaient les larmes aux yeux. Le lycée Nelson Mandela compte 04 jurys avec 1538 inscrits. Le jury 02, avec 399 inscrits dont 4 absents, il compte 134 admis et 192 candidats au second tour.  

Alan Belem, relevé de note en main, exprime sa joie. Il a obtenu la moyenne de 14. «J’étais serein depuis la composition et je suis très fier de mon admission ».

Pendant que les heureux admis attendent de prendre leur relevé de note, plusieurs candidats qui n’étaient pas à la proclamation des résultats s’attroupent autour des tableaux ou les listes des candidats admis et celles autorisées à subir les épreuves du second tour.

Ayant aperçue son nom sur le tableau où était affichée la liste des candidats du second tour, Leilatou Guigimdé se dit être surprise. « Je ne m’attendais pas à être au second tour parce que les sujets étaient abordables. Mais, je vais aller mieux me préparer pour affronter ce second tour », dit-elle.

Jédida Maré, quant à elle, affirme qu’elle a été trahie par les matières de la physique chimie et science de la vie et de la terre.

Les épreuves du second tour seront administrées le samedi 03 juillet 2021 et les résultats attendus au plus tard le 05 juillet 2021.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR