Actualité Articles Burkina Sécurité

Biega(Oudalan) : le corps sans vie d’un homme de race blanche retrouvé

Le corps sans vie d’un homme de race blanche a été retrouvé ce mercredi 16 janvier 2019 à Biega dans le Soum selon les informations parvenues à infowakat.net.

Le corps sans vie d’un homme adulte de race blanche a été retrouvé mercredi en début de soirée dans la province de l’Oudalan. Selon les témoins, le corps portant des impacts de balles a été retrouvé précisément à Biega à environ 20 kilomètres de Gorom Gorom.

L’identité de la personne n’a pas encore été établie tout comme les circonstances de sa mort. Toutefois, il pourrait s’agir d’un citoyen canadien enlevé la veille dans la province voisine du Yagha, après l’attaque d’un site aurifère où il travaillait.  Les services de défense et de sécurité ont déjà procédé à l’enlèvement du corps qui serait en cours de transfert à Dori.

La région du Sahel est régulièrement le théâtre d’opérations des groupes terroristes actifs à la frontière du Mali, du Burkina Faso et du Niger. Pour andiguer l’action de ces groupes terroristes, depuis le 1er janvier, les autorités burkinabè ont décrété l’état d’urgence sur plusieurs provinces du pays dont toutes les provinces de la région du Sahel. Malgré tout, la situation demeure préoccupante. En effet les rapts et autres attaques armées continuent d’être opérés. Outre, le rapt du citoyen canadien la veille, le village de Gasseliki a été deux fois attaqué en seulement 5 jours.

Nous y reviendrons!

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR