Actualité Articles Burkina Sécurité

Biega(Oudalan) : le corps sans vie d’un homme de race blanche retrouvé

Le corps sans vie d’un homme de race blanche a été retrouvé ce mercredi 16 janvier 2019 à Biega dans le Soum selon les informations parvenues à infowakat.net.

Le corps sans vie d’un homme adulte de race blanche a été retrouvé mercredi en début de soirée dans la province de l’Oudalan. Selon les témoins, le corps portant des impacts de balles a été retrouvé précisément à Biega à environ 20 kilomètres de Gorom Gorom.

L’identité de la personne n’a pas encore été établie tout comme les circonstances de sa mort. Toutefois, il pourrait s’agir d’un citoyen canadien enlevé la veille dans la province voisine du Yagha, après l’attaque d’un site aurifère où il travaillait.  Les services de défense et de sécurité ont déjà procédé à l’enlèvement du corps qui serait en cours de transfert à Dori.

La région du Sahel est régulièrement le théâtre d’opérations des groupes terroristes actifs à la frontière du Mali, du Burkina Faso et du Niger. Pour andiguer l’action de ces groupes terroristes, depuis le 1er janvier, les autorités burkinabè ont décrété l’état d’urgence sur plusieurs provinces du pays dont toutes les provinces de la région du Sahel. Malgré tout, la situation demeure préoccupante. En effet les rapts et autres attaques armées continuent d’être opérés. Outre, le rapt du citoyen canadien la veille, le village de Gasseliki a été deux fois attaqué en seulement 5 jours.

Nous y reviendrons!

La rédaction

infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Centre Est : un braquage à main armée au marché de Lalgaye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR