Actualité Burkina Société

Bobo-Dioulasso : Les autorités ont constaté l’effectivité de la rentrée scolaire

 

Le 3 octobre 2016, les autorités de la région des Hauts-Bassins ont effectué un déplacement dans les établissements primaires et secondaires de la ville de Bobo-Dioulasso.  Leur constat est que les élèves ont effectivement repris les cours ce 3 octobre 2016, jour effectif de la rentrée des classes.

La directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo
La directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo

Ce jour 3 octobre 2016, jour de la rentrée des classes le gouverneur Antoine Athiou, la directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou et bien d’autres autorités de la région des Hauts-Bassins se sont rendus dans les  établissements primaires et secondaires afin de constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2016-2017. Les écoles de Sarfalao A et C, le lycée Mollo Sanou et l’école Nouvelle sont les établissements visités.  Le constat des autorités est que les élèves ont bel et bien repris le chemin de l’école.

Assis sagement dans leurs classes respectives, ces élèves y ont accueilli les autorités qui les ont encouragés dans le travail.  Cet encouragement s’est étendu également au niveau des enseignants qui ne se lassent de dispenser des cours malgré les conditions quelquefois pénibles. Il faut noter que dans les classes, on peut facilement constater que les élèves sont coincés sur les bancs, ce qui dénote d’une pléthore dans les classes. Dans certaines classes on parle de 150 élèves.  Des constructions de salles de classes et de laboratoire ou des dotations en tables-bancs peuvent être des solutions pour décongestionner les classes. Telles sont les doléances des établissements faites aux autorités.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR