Actualité Burkina Société

Bobo-Dioulasso : Les autorités ont constaté l’effectivité de la rentrée scolaire

 

Le 3 octobre 2016, les autorités de la région des Hauts-Bassins ont effectué un déplacement dans les établissements primaires et secondaires de la ville de Bobo-Dioulasso.  Leur constat est que les élèves ont effectivement repris les cours ce 3 octobre 2016, jour effectif de la rentrée des classes.

La directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo
La directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo

Ce jour 3 octobre 2016, jour de la rentrée des classes le gouverneur Antoine Athiou, la directrice régionale, Bernadette Yougou née Sawadogo, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou et bien d’autres autorités de la région des Hauts-Bassins se sont rendus dans les  établissements primaires et secondaires afin de constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2016-2017. Les écoles de Sarfalao A et C, le lycée Mollo Sanou et l’école Nouvelle sont les établissements visités.  Le constat des autorités est que les élèves ont bel et bien repris le chemin de l’école.

Assis sagement dans leurs classes respectives, ces élèves y ont accueilli les autorités qui les ont encouragés dans le travail.  Cet encouragement s’est étendu également au niveau des enseignants qui ne se lassent de dispenser des cours malgré les conditions quelquefois pénibles. Il faut noter que dans les classes, on peut facilement constater que les élèves sont coincés sur les bancs, ce qui dénote d’une pléthore dans les classes. Dans certaines classes on parle de 150 élèves.  Des constructions de salles de classes et de laboratoire ou des dotations en tables-bancs peuvent être des solutions pour décongestionner les classes. Telles sont les doléances des établissements faites aux autorités.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : Bientôt un CHRU avec 306 lits à Gaoua

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR