A LA UNE Actualité Burkina Société

Bobo-Dioulasso : des voleurs de motos arrêtés par la police du commissariat central

Grâce à une vaste opération du Commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, quatre voleurs spécialisés en vol d’engins à deux roues, ont été interpellés. Ce mercredi 25 Août 2021 ils ont été rendus publiques.

Le commissariat central de Bobo-Dioulasso vient de faire un bon travail en mettant fin aux opérations d’un groupe de voleurs qui opéraient dans la même ville.

Karim Dao commissaire principal du commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, affirme que « les cibles du groupe étaient les lieux publics ne disposant pas de parking, et les parkings aménagés qui peuvent recevoir beaucoup d’engins ».

Dans ces lieux, a-t-il ajouté, ils utilisent habituellement les vieilles motos volées comme appât pour soustraire les plus neuves non encore immatriculées. Ils enlèvent les doubles des tickets des engins ciblés dans le parking au moment où ils déposent la vielle moto.

« Ils procèdent également au grattage pour que les numéros de séries et des châssis soient conformes et enfin, utilisent des faux certificats de mise en circulation pour établir de vraies cartes grises. Une des dames a même pu bénéficier d’une moto volée avec une carte grise authentique établie en son nom », précise-t-on.
C’est donc suite à une mission de surveillance organisée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central dans les centres de compositions des concours directs de la fonction publique, qu’un des voleurs a été pris en flagrant délit de vol d’un cyclomoteur au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) de Bobo-Dioulasso.

Le commissariat de police de Sya qui gère cette zone urbaine du Burkina Faso précise que les investigations ont permis d’interpeller trois autres complices dont deux femmes ajoutant que deux autres complices sont toujours en cavale. Au total, une douzaine de cyclomoteurs été retrouvée.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : Bientôt un CHRU avec 306 lits à Gaoua

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR