A LA UNE Actualité Burkina Société

Bobo-Dioulasso : Un réseau de présumés faux monnayeurs démantelé par la Police Nationale

La Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, vient de mettre fin aux agissements d’un réseau qui s’était adonné comme activité principale le faux monnayage dans la ville de Bobo.

Tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit de boissons dans la ville.

Les investigations ont par la suite établi que les billets, constitués essentiellement de coupures de 5.000 et 10.000 FCFA, étaient confectionnés dans un pays de la sous-région, puis transférés via des « passeurs » par camouflage au Burkina Faso en lots de 02 millions au maximum. Une fois à Bobo-Dioulasso, ils étaient soigneusement échangés sur place à 250.000 FCFA le lot de 1.000.0000 de faux billets. La mise en circulation de ces faux billets était faite par petites injections dans le milieu des transports urbains tels les taxis, les stations essences et les débits de boissons.

Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo et à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux (02) de ses complices. Ils ont également saisi un lot de faux billets d’un montant de 354.000 FCFA.

La Police Nationale réitère ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre encore une fois ce résultat. Elle l’invite par ailleurs à plus de vigilance et l’encourage à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le gouvernement de la transition va bientôt rembourser les salaires coupés pour fait de grève de 2019 à 2021.

INFOWAKAT

Sanmatenga : Des individus armés vandalisent le commissariat et la mairie de Mané

INFOWAKAT

Respect de la tranquillité publique : La police municipale procède à la fermeture de débit de boissons

INFOWAKAT

Ouagadougou : Deux (02) réseaux de présumés délinquants démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Coopération Sino-Burkinabè : Un festival au cœur de la relance économique dans un contexte de l’insécurité

INFOWAKAT

Burkina Faso : la France prête à revoire sa stratégie militaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Loozap 25 novembre 2022 at 19 h 39 min

Ils doivent mit aux arrêts mais avant faire une étude des cas

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR