A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Boucle du Mouhoun : deux soldats tués dans une embuscade

Une patrouille des forces de défense et de sécurité burkinabè a effectué une opération  dans la Boucle du Mouhoun ce mardi 19 mai 2020 a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. 47 terroristes ont été neutralisés.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade aux forces de défense et de sécurité dans la région de la Boucle du Mouhoun. Selon les témoignages, la patrouille composée des forces de défense et de sécurité des volontaires pour la défense de la patrie, et des Dozo, est tombée en embuscade dans la localité de Werebere à 45 km de la commune de Barani.

Ce mercredi 20 mai, nous apprenons que les militaires ont au cours d’un assaut dans la même localité, neutralisé 47 terroristes, et détruit deux bases terroristes.

Pour l’heure aucune réaction officielle n’a été rendue publique au sujet de l’incident. Cependant, les sources contactées ont fourni un bilan provisoire de deux (2) membres de la patrouille tués. Quelques blessés ont aussi été enregistrés. Ces derniers ont reçu les premiers soins dans un centre de santé sur place avant de replier à la base.

La région due la Boucle du Mouhoun demeure à ce jour l’une des régions à « défi sécurité ». Les groupes armés y opèrent souvent avec des engins explosifs improvisés.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR