A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Infos Sécurité

BOULIKESSI : 01 mort et 04 blessés des forces conjointe du G5 Sahel dans l’explosion d’une mine artisanale 

Ceci est un communiqué de la force conjointe du G5 Sahel relatif à un heurte d’un engin explosif improvisé dont un véhicule de l’armée tchadienne a été victime ce jeudi 15 avril 2021 à BOULIKESSI.

Ce jeudi 15 avril 2021, dans les environs de BOULIKESSI, un véhicule de l’unité tchadienne a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé.

Le bilan de cet incident est de 01 mort et 04 blessés.

En ces douloureuses circonstances, le général commandant la force conjointe G5 Sahel, présente ses Condoléances les plus attristées à la famille eplorée, aux forces armés Tchadiennes et aux compagnons d’armes du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il s’incline devant la mémoire du soldat tombé sur le champ d’honneur et salue la bravoure, la combativité et le professionnalisme des unités sur le terrain.

La force conjointe du G5 Sahel est une force régionale qui a pour mission de lutter contre les terroristes dans les régions frontalières communes aux pays du G5 Sahel en étroite coordination avec toute les forces nationales et la force Barkhane. La force conjointe du G5 Sahel, composée d’unités provenant du Burkina Faso, du Mali de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, est mandatée pour pouvoir intervenir au delà des frontières de ces pays dans le cadre d’une réglementation paraphée par les cinq Chefs d’État du G5 Sahel.

Signé le Commandant de la Force Conjointe G5 SAHEL

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR