A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Braquage sur l’axe Banfora : 06 individus interpelés par la police

Les présumés auteurs du braquage d’un car d’une société de transport le 19 février passé ont été interpellés par la police le lundi 21 février 2022. Apprends-t-on des confrères de sidwaya.

Selon une sources proches d’Officiers de la police judiciaire, ce sont 06 personnes qui ont été interpellés à Santa, une cité frontalière de la côte d’Ivoire.

En rappel, le braquage, qui avait aussi été qualifié d’attaque terroriste a été perpétré le samedi 19 février 2022, contre un car en partance pour Banfora. Le bilan fit état de 5 morts et nombreux blessés.

Les confrères ont de même informé qu’un autre car de transport desservant la région des cascade, et qui était en avance sur le second car victime, aurait aussi essuyé des tirs des bandits.

Pour l’heure, le mode opératoire des bandits n’est pas encore connu. Cependant de certaines explications, ceux-ci procèdent par des barrages sur la voie à l’aide de tronc d’arbres pour contraindre les cars à s’arrêter. C’est de là que les bandits commettent leur forfait.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR