A LA UNE Actualité Burkina Société

Bras de fer entre le Département de Dabilgou et l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB)

Suite à la sortie du ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou le 13 octobre 2020 pour expliquer les tenants et aboutissants de l’arrêté actant la reprise de la gestion du fret par le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), le bureau exécutif de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a annoncé, dans un communiqué en date du 13 octobre 2020, un arrêt de travail de 96 heures à compter de ce mercredi 14 octobre 2020.

C’est donc dire que c’est parti pour un bras de fer entre le département de Dabilgou et l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB).

Le ministre lors de son point de presse intimait l’ordre aux transporteurs routiers, « Si bras de fer il y a, force doit rester à la loi ». Des explications de Vincent Dabilgou, le gouvernement ne pourrait pas tolérer une grève en ce moment et si les chauffeurs doivent grever ils devront rester dans les camions. Il n’est pas question de bloquer les corridors».

Au regard du communiqué de l’UCRB annonçant l’arrêt de travail de 96 heures, l’on peut déjà conclure que l’ordre du ministre en charge des transports est tombé dans l’oreille d’un sourd.

Que les deux acteurs se retrouvent vite autour d’une table afin de trouver une solution ! Cela va éviter d’en rajouter à la souffrance de nos populations.

Ibrahima TRAORE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR