A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : 10 commissaires et 100 officiers de police prêts a servir la nation !

L’académie de police a tenu ce mardi 27 juillet 2021, la cérémonie officielle de fin de formation et de sortie de la 5e promotions de commissaires et officiers de l’armée.

La cérémonie a été présidée par le chef suprême des armées, Rock Marc Christian Kaboré.

C’est sous le thème « la dynamique de la formation des forces de sécurité à l’aune des mutations de la crise sécuritaire au Burkina Faso », que la 5e promotion fait sa sortie. Ce sont en tout 110 hommes et femmes, qui ont été formés par l’académie de police. Il s’agit de 10 commissaires de police et 100 officiers de police, qui sont les fruits d’une formation de 02 années.

Nombreux sont les critères sur lesquels les résultats sont donnés.
Le nom donné par Roch Marc Christian Kaboré à la 5e promotion est « Unité ».

Pour le délégué général des élèves, Bakari Sanou, les éléments sortants sont « pleins dans la tête et dans le corps. Nous sommes aptes à prendre l’appel partout où le devoir nous appel». A-t-il affirmé.

Le parrain de cette promotion, le président de l’Assemblée Nationale, Bala Sakandé, s’adressant à ses filleuls, affirme sa reconnaissance et sa gratitude aux hommes de police et pour le choix porté sur sa personne.

Il a invité ses filleuls a exécuter la mission avec fermeté, mais dans l’humilité, exercer l’autorité sans faiblesse, mais dans la justice.

A noter que depuis sa création en 2015, à ce jour, ce sont en tout 988 élèves policiers dont 143 commissaires de police et 845 officiers de police, qui ont été formés.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR