A LA UNE Burkina Sécurité

Burkina : 19 terroristes neutralisés en 53 opérations militaires

Les forces armées nationales ont mené des opérations de sécurisation du territoire national ces derniers jours. Elles ont aussi effectué des activités de soutien au développement au profit des structures de l’État et des activités au profit des populations. En plus des activités militaires, les forces armées nationales assurent la sécurisation de travaux de maintenance des réseaux électriques et téléphoniques, celle des travaux enrôlement biométrique et aide à la réinstallation de personnes déplacées intéressants de certaines localités.

En résumé les chiffres de la semaine du 05 au 14 juin 2020 font état de :

  • 53 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes assurées ;
  • 19 terroristes neutralisés
  • 04 engins explosifs improvisés découverts et détruits;
  • 11 opérations aériennes

Le groupement de forces du secteur nord depuis le samedi 06 juin 2020 mène des activités dans la zone du nord.

Une section du détachement de Djibo a été victime d’une attaque à enfin explosif improvisé dans les environs de MENTAO. Cette section était de retour après avoir escortée des camions civils de ravitaillement le samedi 06 juin 2020. Le bilan fait état de 2 soldats tués.

A Kelbo dans la province du Soum, des individus armés ont attaqués le détachement de Kelbo vers 23h le mardi 09 juin 2020.

Le bilan actualisé fait cas de 12 terroristes neutralisés, des véhicules, des armements et des munitions ont été récupérés.

Du côté ami 01 soldat a été tué et 5 autres blessés.

De plus, une section du détachement de TINAKOFF a été prise à partie lors d’une mission reconnaissance le mercredi 10 juin 2020. Le bilan fait état d’une moto, des munitions et du matériel électronique récupérés.

Le vendredi 12 juin dernier une embuscade contre une unité du détachement de Sollé en mission de reconnaissance vers PETENAYE fait état de 7 terroristes neutralisés et du matériel saisis, côté ami rien à signaler.

Une mission de sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone a été menée.

Le jeudi 11 juin 2020, un appui aérien a été donné aux opérations de ratissage côté burkinabè suite à l’attaque de KAFOLO en Côte d’Ivoire).

Sandrine BADO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Concours directs session de 2020 : Le délai d’inscription prolongé

INFOWAKAT

Burkina : 60 ans d’indépendance, quel bilan ?

INFOWAKAT

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

INFOWAKAT

COVID19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 03 août

INFOWAKAT

Liban: le bilan s’alourdit à Beyrouth avec 135 morts et près de 5 000 blessés

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : LES NUMEROS DU CENTRE D’APPEL

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR