A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : 20 morts à Madoudji

Le village de Madoudji, situé dans la commune de Arbinda (province du Soum, région du Sahel) a été attaqué par des hommes armés non identifiés vendredi 04 octobre 2019 a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales. Le bilan provisoire non encore officiel fait état de 20 personnes tuées.

C’est dans la soirée vers 18h que l’assaut a eu lieu. Les assaillants ont en effet ciblé le site aurifère de  »Dolmané » du village de Madoudji, un village la commune de ARBINDA situé à environ 07 Kms de Gorgadji. Selon les sources, la plupart des victimes selon le bilan provisoire sont majoritairement des orpailleurs.

Un peu plus tard dans la nuit aux alentours de 20h, une forte détonation a été entendue sur l’axe Djibo Arbinda. De sources sécuritaires, il s’agirait d’une attaque qui a ciblé le pont Gaik Ngoata. Ce pont est celui qui permettait encore de ravitailler Arbinda en marchandises et produits de première nécessité.

Des incidents similaires ont été observés dans la province du Bam, voisine à celle du Soum dans le Nord du Burkina. Depuis quelques semaines des tueries de civils perpétrées par des hommes armés non identifiés ont cours dans la région. En effet du fait de la menace terroriste, des villages tels que Deneon, Alga, Kanrgo et Komsilga dans le Bam ont été vidés de leurs habitants entraînant ainsi une vague de plus 19 milles déplacés.

Par ailleurs c’est la troisième fois qu’une attaque a ciblé une infrastructure routière dans la province du Soum.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR