A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : 20 morts à Madoudji

Le village de Madoudji, situé dans la commune de Arbinda (province du Soum, région du Sahel) a été attaqué par des hommes armés non identifiés vendredi 04 octobre 2019 a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales. Le bilan provisoire non encore officiel fait état de 20 personnes tuées.

C’est dans la soirée vers 18h que l’assaut a eu lieu. Les assaillants ont en effet ciblé le site aurifère de  »Dolmané » du village de Madoudji, un village la commune de ARBINDA situé à environ 07 Kms de Gorgadji. Selon les sources, la plupart des victimes selon le bilan provisoire sont majoritairement des orpailleurs.

Un peu plus tard dans la nuit aux alentours de 20h, une forte détonation a été entendue sur l’axe Djibo Arbinda. De sources sécuritaires, il s’agirait d’une attaque qui a ciblé le pont Gaik Ngoata. Ce pont est celui qui permettait encore de ravitailler Arbinda en marchandises et produits de première nécessité.

Des incidents similaires ont été observés dans la province du Bam, voisine à celle du Soum dans le Nord du Burkina. Depuis quelques semaines des tueries de civils perpétrées par des hommes armés non identifiés ont cours dans la région. En effet du fait de la menace terroriste, des villages tels que Deneon, Alga, Kanrgo et Komsilga dans le Bam ont été vidés de leurs habitants entraînant ainsi une vague de plus 19 milles déplacés.

Par ailleurs c’est la troisième fois qu’une attaque a ciblé une infrastructure routière dans la province du Soum.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR