A LA UNE Burkina Communiqué de presse Sécurité

Burkina : 30 morts en deux attaques (gouvernement)

Ceci est un communiqué du gouvernement relatif aux attaques perpétrées au marché de bétail de Kompiembiga et sur l’axe Foubé-Barsalgho.


Le samedi 30 mai 2020, deux attaques terroristes ont été perpétrées, l’une au marché à bétail de Kompiembiga (province du Sanmantenga, région du centre Nord).

Le bilan provisoire de l’attaque lâche et barbare au marché à bétail de Kompiembiga est de vingt-cinq (25) morts et de plusieurs blessés.

L’attaque sur l’axe Foubé-Barsalgho, perpétrée par des groupes armés terroristes a visé un convoi humanitaire de retour de Foubé, après y avoir apporté des vivres aux populations.

Le bilan provisoire est de dix morts (05 civils), d’une vingtaine de blessés évacués au centre hospitalier régional de Kaya et de personnes portées disparues.

Les forces de Défense et de Sécurité déployées sur les sites des deux attaques assurent l’évacuation des blessés et procèdent à des opérations de ratissage.

Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement invite les populations à se conformer aux mesures de sécurité et à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité.

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte parole du gouvernement.

Remis Fulgance Dandjinou
Officier de l’ordre national


ES

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR