A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina : 327 poches de sang collectées par l’UNIR/MPS en faveur des FDS, VDP et PDI

L’UNIR/MPS dans son élan de venir en aide au FDS, VDP et PDI à travers divers dons, a pu collecter 327 poches de sang. C’est le bilan à mi-parcours de cette opération qui s’est déroulée du 18 au 20 décembre 2021 dans 5 provinces du Burkina Faso.

Pour le Dr Rose Drabo, présidente du comité de collecte de soutien aux personnes déplacées, cette étape de collecte de sang est une opération très réussie. « Avec ces poches de sang, nous pourront servir à sauver des vies », affirme Rose Drabo.

La réussite de cette collecte de sang est due, selon la présidente du comité, à la forte mobilisation des populations dans les différents sites de prélèvement.

Le comité de collecte de soutien aux personnes déplacées affirme que cet élan de solidarité se poursuit avec le don de toute nature, en vêtements, en espèce et toutes utiles à un être humain. « Nous appelons les burkinabè à faire un geste d’humanité de compassion envers tous les hommes en détresse. »

Pour le Pr Augustin Loada, vice-président du parti, « chaque de nous peut rendre moins malheureux dans les jours à venir une personne déplacée. Nous ne se sommes pas aussi vigoureux que ceux qui sont sur le terrain en train de se battre mais, nous pouvons aussi les soutenir de mille manières en exprimant notre proximité vis-à-vis de ces personnes. »

Les dons sont toujours recevables au sein de l’UNIR/MPS ou par SankPay au 79 00 03 83, Orange money au  67 67 80 43 et par 71 73 29 29.

VN

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : La mutinerie s’est muée en coup d’état selon plusieurs sources

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La Situation reste toujours tendue et confuse à Ouagadougou

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La CEDEAO marque sa solidarité au Président du Faso

INFOWAKAT

Éducation : Fermeture des établissements scolaires les 24 et 25 janvier 2022

INFOWAKAT

Burkina : un couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national de 20h00 à 5h30mn à partir de ce 23 janvier 2022.

INFOWAKAT

Mali : Un militaire français tué à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR