A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : 5741 agents nouvellement intégrés à la fonction publique

Ceci est un communiqué du ministère de la fonction publique publié le 26 novembre concernant les agents nouvellement intégrés et qui ont été mandatés au titre de la solde du mois de novembre 2019.


Par un communiqué N°2019-063 du MFPTPS en date du 21 octobre 2019, le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale portait à la connaissance des agents publics et des usagers qu’un guichet unique a été mis en place afin d’apurer des actes de carrières en souffrance. Cette opération a permis de traiter les dossiers d’intégration, de reclassement et de retraite de près de 6000 agents publics.

Par la présente, il est porté à la connaissance des agents publics et de l’opinion nationale que grâce à la synergie d’action des ministères et institutions, 5741 agents nouvellement intégrés ont été mandatés au titre de la solde du mois de novembre 2019 pour un montant brut de 3 783 368 029 FCFA. Ces effectifs se répartissent selon le tableau ci-dessous :

Je voudrai remercier tous les agents nouvellement intégrés qui ont fait preuve de patience et de compréhension des difficultés rencontrées par notre administration.

Mes remerciements sont également adressés aux acteurs ministériels, particulièrement ceux du ministère de l’économie, des finances et du développement, qui se sont pleinement engagés pour parachever le traitement des dossiers afin de permettre la meilleure intervention des agents dans notre administration.

Tout en souhaitant une excellente carrière aux nouveaux agents, je formule le vœu que ceux-ci se pénètrent des exigences du devoir républicain afin d’œuvrer pour un service public de qualité au profit de nos populations.

Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO


Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR