A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Burkina : Abdoul Salam Tall présumé terroriste en fuite ? Message non authentifié

Depuis le 13 octobre 2019, un message circule sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook faisant état d’un présumé terroriste en fuite depuis Bobo Dioulasso dans la province du Houet au Burkina Faso. “Reçu à l’instant.Il y’a lieu de rechercher activement Tall Abdoul Salam,un cadre terroriste aperçu au secteur 10 de Bobo-Dioulasso dans la nuit du 12 au 13 octobre 2019. Il aurait échappé lors d’une tentative d’arrestation des FDS. Abdoul Salam est un homme mince et barbu. Il s’exprime en foulfoudé et couramment le Dioula. Il est âgée de (30 à 35)ans et mesurant 1m (80,85). A sa fuite il était vêtu de boubou vert ciel déchiré à l’arrière et un pantalon noir. il avait une blessure saignante a la tête.Il se serait échappé avec une paire de menottes aux bras. Il était sans chaussures.” peut-on lire dans le message qui a été partagé plus de 7 mille 400 fois à la date du 15 octobre 2019.

Contactés par notre rédaction, ni les services de l’armée, ni ceux de la police encore moins ceux de la gendarmerie ne reconnaissent l’authenticité de ce message.

D’ailleurs des recherches inversées sur des moteurs de recherche internet n’affichent pas la photo de l’individu en question. On ne sait donc pas où et quand la photo a été prise, ni si l’identité de la personne mentionnée est bien réelle.

Toute fois même si l’origine du message n’est pas reconnue, il convient de rester vigilent.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Election présidentielle 2020: Eddie Komboigo dépose sa candidature à la CENI

REDACTION

Santé : vos pieds aussi souffrent, prenez en soin

Jordan MEDA

Liste des candidats aux concours directs de recrutement d’élèves Professeurs certifiés des lycées et collèges et des CEG (ENSK et IDS), session 2020

INFOWAKAT

Foot africain: le programme des matches amicaux d’octobre

INFOWAKAT

Élections présidentielles 2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement remet la caution à son candidat

REDACTION

Présidentielle de 2020 : le candidat du MPP a déposé son dossier de candidature

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR