Actualité Burkina Sports

Burkina # Afrique du Sud : Les poulains de Duarte comptent jouer la carte de la victoire

Dans le cadre du match des étalons du Burkina contre les bafana bafana de l’Afrique du Sud, , prévu pour ce samedi 8 octobre, l’entraineur des étalons, Paulo Duarte a animé une conférence de presse ce jeudi 6 octobre 2016, à Ouagadougou. A cette rencontre avec la presse, Paulo Duarte s’est dit confiant, même s’il reconnait que ses adversaires ont une qualité de jeu incroyable.  

paulLes étalons du Burkina Faso ne comptent pas se faire raconter la coupe du monde 2018 en Russie. C’est pour cela qu’ils comptent remporter le match de qualification contre l’Afrique du Sud, ce samedi 8 octobre 2016 à Ouagadougou.  A cet effet, le coach des étalons Paulo Duarte a animé une conférence de presse, ce jeudi 6 octobre 2016. Lors de cette rencontre, Paulo a rappelé  que leur objectif de se qualifier pour la Coupe du monde est toujours réalisable malgré la qualité de jeu des adversaires qu’il aura à rencontrer durant ces phases de qualification.

Pour y arriver, Paulo a dit qu’il faut qu’il renforce son équipe malgré son talent, sa qualité de jeu et son expérience.

Concernant son adversaire du samedi, Paulo Duarte reconnait sa qualité de jeu et sa performance. D’après lui, c’est une équipe techniquement forte, avec une grande qualité de passe et qui aime la garder. Et à entendre le coach des étalons, pour gagner ce match, il faudra que ses poulains les bloquent et maintiennent la balle, le plus de temps possible.

Dans ce sens, il a ajouté que le milieu de jeu des étalons sera un peu plus technique et plus physique afin de pouvoir conserver la balle. « On doit rentrer bien et croire jusqu’à la fin », soutient le coach Duarte.

Egalement, Duarte a confié qu’il faudra que les étalons garde la bonne attitude du début à la fin et surtout faire très attention car, selon lui, cette équipe a de très bon joueurs. De ce fait, Paulo Duarte martèle que : « c’est une équipe à laquelle on ne doit pas faire confiance et même si leur qualité de jeu est incroyable, nous devons rester les meilleurs ».

Présent à cette conférence de presse, les 2 défenseurs  Steve Yago et Issoufo Dayo ont rassuré qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes  face à leurs adversaires samedi.

Aussi, Mathias Tia, vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a rassuré que le match aura bel et bien lieu car les joueurs Sud-africains ainsi que tous les officiels sont déjà là. En cela, il a invité les supporters burkinabè à sortir massivement pour accompagner les étalons.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR