A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Burkina : Bientôt un statut pour la prise en charge de la santé des sportifs

Le ministre des sports et des loisirs à effectué une visite au centre médico-sportif de la ville de Ouagadougou, le mercredi 29 septembre 2021. L’objectif était de prendre des nouvelles de l’état de santé des sportifs qui y sont internés. Le ministre a au cours de la visite annoncé l’avènement futur d’une loi sur la prise en charge des anciens sportifs.

Ils sont au total quatre anciens sportifs internés, dont les maux diffèrent les uns des autres. Il s’agit de Toussaint NATAMA, Drissa BAGA, Mohamed DIALLO dit « Vieux » et Claude BADO.

Ces derniers ont bénéficié d’une prise en charge de leur diagnostics, mais aussi du traitement de leur pathologies, offert par le ministère des sports et des loisirs.

Se réjouissant de l’amélioration de l’état de santé de ses internés du centre, le ministre Dominique Nana a laissé entendre qu’une loi encadrant la prise en charge des sportifs blessés serait bientôt adoptée. « Il y a la loi qui va venir encadrer mais il y a aussi le centre qui est là. Si par malheur un joueur a des pépins, l’Etat ne va pas lui tourner dos » a-t-il affirmé.

Dominique Nana ministre des sports

Dominique Nana a par ailleurs précisé que le statut du “sportif de haut niveau” est en cours d’élaboration. Ce statut permettra entre autre de prendre en charge les blessures, tout en permettant aux sportifs de vivre d’agréables moments pendant et après leurs carrières sportives.

En rappel, l’ancien international DIALLO Mohamed dit « Vieux », avait été amputé du pied gauche en 2017. Celui a dernièrement bénéficié d’une prothèse, en poursuivant sa rééducation, avec l’appui du Directeur général du Centre National Médico-Sportif, le Docteur Ibrahim SERE.

L’ancien international Toussaint NATAMA, lui, a bénéficié d’ examens indispensables pour déterminer la pathologie dont il souffre, selon le Docteur SERE. Il bénéficie d’une prise en charge avec ses compagnons Claude BADO et Drissa BAGA.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR