A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : Quelle stratégie pour une protection sociale viable ?

La huitième session ordinaire du conseil national pour la protection sociale se tient ce 04 août 2020. Elle a pour objectif d’évaluer les progrès réalisés, les limites et mettre en place une meilleure stratégie tout en mettant l’accent sur la contribution des acteurs à la base.

C’est sous le thème, <<Alignement de l’ensemble des intervenants en soutien aux populations vulnérables du registre social>> que se tient la session. Ce thème va permettre de définir la meilleure stratégie pour l’alignement effectif de l’ensemble des intervenants en soutien aux populations vulnérables du Registre social.
L’opportunité sera donnée à tous les acteurs de terrain qui interviennent dans la protection sociale, d’utiliser et de partager un même système de gestion des informations sur les populations cibles au plan national.
Pour le premier ministre, Christophe Dabiré, le contexte difficile que connait le Burkina Faso participe à aggraver la vulnérabilité des populations. Il est aussi un terreau favorable à l’effritement de la cohésion sociale.
Il est donc impérieux pour lui, de travailler d’arrache-pied, à développer des mécanismes innovants et efficaces afin d’apporter des solutions immédiates et pérennes aux préoccupations des populations en situation de vulnérabilité.
C’est dans ce cadre qu’un programme national de réponse a été élaboré, avec quatre composantes intégrées ayant pour objectif principal l’amélioration de leur condition de vie
Pour y arriver le premier ministre, une communion de synergie et d’actions sont nécessaires. Il appelle donc pour une véritable rupture avec les pratiques actuelles, en vue de renforcer le socle de la politique de protection sociale.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR