A LA UNE Actualité Agriculture Burkina

Burkina : Comment rendre compétitives les entreprises agroalimentaires ?

En prélude de la 10e édition de la Journée agro-alimentaire (JAAL) qui se tient du 04 au 11 novembre 2019, la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de la transformation du Burkina (FAIB) a organisé une conférence de presse pour annoncer les activités de la journée.

La FAIB dans sa quête de valoriser les produits nationaux transformés a initié la Journée agro-alimentaire qui a pour objectif de promouvoir les produits et les entreprises agroalimentaires du Burkina Faso.

Placé sous le thème « Contribution de la recherche-développement à la compétitivité des entreprises agroalimentaires au Burkina Faso : rôle et responsabilité des acteurs », la 10e journée connait une innovation. Il s’agit du concept « Village Global » qui sera un cadre de démonstration du processus de transformation, le cycle d’exploitation de la matière première. Allant ainsi, de la production de la matière première, du stockage, de la conservation à la transformation en produit fini.

L’objectif de la 10e édition de la JAAL est de créer un espace de promotion des produits nationaux et susciter l’esprit d’innovation, promouvoir la compétitivité des produits nationaux. Elle vise aussi à développer l’exportation des produits du cru et transformés et favoriser l’émergence de PME/PMI agroalimentaire.

Les journées du 04 jusqu’au 11 novembre 2019 seront marquées d’exposition vente des produits agroalimentaires, de journée promotionnelles par filière. Des journées dédiées aux enfants, des panels sur les moyens de soutenir la compétitivité des entreprises et la bourse des céréales pour favoriser la mise en relation de l’offre et la demande de produits agricoles.

 

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’EVENEMENT N°422 DU 25 MAI 2020 EST DANS VOS KIOSQUES

INFOWAKAT

Tansarga (Tapoa): plusieurs édifices incendiés par des hommes armés

INFOWAKAT

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jordan MEDA

Education : Les enseignants de Roch demandent leur intégration

Jordan MEDA

Cooperation : 12 milliards de francs déjà mobilisés par les PTF du Burkina

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR