A LA UNE Burkina Sécurité Video

Burkina – Côte d’Ivoire : il n’y a pas eu de « violation de territoire » (CMGA-CI)

Le chef d’Etat major général des armées de la Côte d’ivoire a déclaré ce jeudi 09 janvier 2020 qu’il n’y a pas eu de violation du territoire ivoirien par l’armée Burkinabè. C’était à l’occasion d’une visite effectuée ce jour à Ouagadougou avec son homologue le général Moïse Minoungou.

A l’issue de cette visite de « courtoisie » Lassina Doumbia, CMGA de la Côte d’Ivoire a déclaré, en réponse à la question de savoir ce qu’il en est vraiment de l’opération militaire effectuée par l’armée du Burkina à la frontière, qu’il l n’y a  » jamais eu de violation de notre territoire ».

 » Les forces burkinabè ont travaillé à l’intérieur de leur territoire. C’est peut être la proximité avec notre frontière qui a fait croire que cela avait créer un problème » a-t’il poursuivit.

Du reste cette visite est une façon de soutenir l’armée Burkinabè pour ses résultats « encourageants » enregistrés ces derniers temps.

Par ailleurs, il s’est agit de réfléchir à comment « simplifier » les  » procédures de communication, établir des mécanismes de coopération qui pourront permettre s’il y a lieu de mener ensemble des opérations conjointes.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fonds de soutien à la culture : voici comment le milliard sera réparti entre les acteurs

Jordan MEDA

COVID19-BF : 28 nouveaux cas dont 27 importés

INFOWAKAT

Covid19 : Des syndicats de l’éducation appellent à une non reprise le 1er juin si les mesures barrières ne sont pas respectés

INFOWAKAT

Burkina/Politique : Benewende Sankara, « ancien nouveau » président de l’Unir-Ps

Jordan MEDA

Burkina/Education : le gouvernement fuit ses responsabilités (ADF-RDA)

Jordan MEDA

Covid19 /Burkina : 06 nouveaux cas confirmés à la date du 30 mai 2020

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR