A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Dossier COVID-19

Burkina/Covid-19 : Cas probables pris en charge au CHR de Dori

Ceci est un communiqué du gouverneur de la région du Sahel. Le gouverneur porte à la connaissance de l’ensemble de la population de la présence de cas probables pris en charge au niveau du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dori.

 

La région du Sahel a enregistré ses premiers cas de Coronavirus dans le district sanitaire de Gorom Gorom. Les différents cas ont été pris en charge de façon adéquate et le site où exerçaient ces cas ont été l’objet de plusieurs investigations par la direction régionale de la santé du Sahel.

Par ailleurs, je porte à la connaissance de l’ensemble de la population de la présence de cas probables pris en charge au niveau du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dori.

C’est le lieu pour moi d’exprimer toute ma reconnaissance au personnel de santé engagé dans la lutte contre cette pandémie et toutes les bonnes volontés qui apportent leur contribution au renforcement des mesures de préventions au sein des communautés.

J’appelle toutes les forces vives de la région à une forte implication pour la mobilisation des moyens nécessaires à cette lutte et encourager toute la population à respecter les mesures barrière qui sont :
-Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou utiliser les désinfectants à base d’accool ;
-Se couvrir la bouche et le nez avec un coude fléchi ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez (prenant soin de jeter le mouchoir dans les poubelles) ;
-Respecter les mesures de distanciation à tout moment d’au moins un mètre entre deux individus ;
-Informez le conducteur de moyens de transport, si vous présentez des symptômes comme la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires où lorsque vous ressentez des malaises ;
-Éviter tous déplacement non obligatoire (raison de santé, poursuite de l’approvisionnement des cités en produits de première nécessité, maintien du service public) ;
– Ne pas entrer en contact étroit avec les animaux et bien cuire la viande avant consommation ;
-Appeler l’équipe de coordination des urgences sanitaires du Sahel pour toute personne présentant les symptômes (fièvre, toux sèche, essoufflement, fatigue générale), ou ayant été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 au 00226 62630721, 00226 53671120, 00226 70132075 ou appeler le 3535.

 

Le gouverneur
Colonel Major Salfo Traoré

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR