A LA UNE Actualité Articles Burkina Dossier COVID-19

Burkina/ Covid-19 : Des cache-nez vendus à prix social

Face à la crise sanitaire que connaît le pays, les masques ou encore cache nez deviennent de plus en plus chers. Stylistes et couturiers se sont donc mis à la confection de caches nez locaux pour une vente à prix social. Seulement avec la somme de 100, vous avez votre cache nez.

Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, des stylistes et couturiers se sont mis à la confection de caches nez locaux.
À l’instar de bazemsé, Fatimata Sawadogo, couturière s’est mise à la confection de cache nez fait à base de pagnes tissés made in Burkina Faso.

Fatimata Sawadogo, couturière

« L’idée m’est venue dans le cadre de la pandémie. Vu que les caches nez ordinaires ont connu une augmentation de leur prix, je me suis dit que je pouvais contribuer à ma façon aussi », explique dame Fatimata.

Le pagne tissé, pagne local du pays est généralement utilisé pour la confection des tenues et de sacs, dame Fatimata estime que produire des caches nez à base de pagne tissé participe à faire davantage la promotion du Faso Danfani.
<<Avec le Faso Danfani, on peut tout faire avec, il suffit de savoir l’utiliser. On peut s’habiller, faire des sacs, habillage d’accessoires et pleins d’autres choses donc on peut aussi l’utiliser pour faire des caches nez >>, indique-t-elle.


Étant donné le coût élevé du pagne tissé, Fatimata Sawadogo dit vendre des caches nez à un prix raisonnable afin de permettre à tout le monde de s’en procurer pour ainsi mieux se protéger et lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso.

Sandrine Bado
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR