A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Dossier COVID-19

Burkina/Covid-19 : La ville de Dano en quarantaine

Ceci est un communiqué du gouverneur de la région du Sud-Ouest publié ce 30 mars 2020. Ledit communiqué fait cas de la mise en quarantaine de la ville de Dano suite à un cas détecté du Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus dans la Région du Sud-Ouest des cas <<contact>> avec des cas confirmés au Covid-19 ont été suivis. Au cours de ce suivi, quatre (04) prélèvements ont été faits par l’équipe d’intervention rapide de la région et acheminés au laboratoire national de référence.

A ce jour, malheureusement, un (01) cas <<contact>> au Covid-19 est revenu positif à la suite des examens effectués. Ledit cas positif qui est resident dans la ville de Dano est de sexe féminin.

L’équipe médicale s’attèle à la prise en charge du cas confirmé afin de limiter la propagation de l’épidémie.

En conséquence, et conformément à la décision du Gouvernement contenu dans le compte rendu du Conseil des ministres du 26 mars 2020, le Gouverneur de la région du Sud-Ouest a décidé dès ce jour 30 mars 2020 de la mise en quarantaine de la ville de Dano jusqu’à nouvel ordre.

Il invite les populations à s’abstenir dès ce jour même, de sortir de Dano ou de se rendre à Dano et de continuer à respecter rigoureusement les mesures d’hygiène, de protection et de restriction déjà édictées. Il invite le Haut-Commissaire de la province du IOBA à l’application stricte de cette décision de mise en quarantaine.

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les travailleurs des médias publics toujours sur le qui-vive

Jordan MEDA

L’émir du Koweït est décèdé à l’âge de 91 ans

INFOWAKAT

Education : Un village de Tchiériba reçoit sa première école

REDACTION

Education : La stratégie d’éducation en situation d’urgence étend ses actions

INFOWAKAT

Des agresseurs violeurs dans les filets de la police nationale

INFOWAKAT

Ouagadougou : un homme abattu à sa sortie de banque

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR