A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina/Covid-19 : l’UPC demande la démission du ministre de la santé

Le parti de l’union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu une conférence de presse ce jeudi 30 avril 2020, pour donner sa lecture sur la gestion de la crise sanitaire et sur le décès de la deuxième vice présidente de l’assemblée nationale.

Le décès de la deuxième vice présidente de l’assemblée nationale survenue le 17 mars 2020 a laissé froid plus d’un, et ses circonstances douteuses  ont poussé les députés de l’UPC lors de la session de l’Assemblée nationale tenue le 21 avril à questionner le gouvernement.

Pour Adama Sosso, deuxième vice président du parti, et chargé des questions politiques << il convient de relever que le gouvernement à plusieurs fois menti au peuple concernant la crise sanitaire (…) la gestion de la Covid-19 par le gouvernement est chaotique sinon catastrophique >>.

Le parti manifeste également son mécontentement par rapport à la protection des agents de santé et le système de dépistage.

Pour l’UPC, l’ensemble du gouvernement a failli à sa mission et au regard des faits. Le parti exige la démission de madame la ministre de la santé, et des excuses officielles du gouvernement à la représentation nationale et à tout le peuple burkinabè.

En plus de ces exigences, l’UPC demande au président de l’Assemblée nationale de << tirer toutes les conséquences du fait que le gouvernement ait menti à la représentation nationale. Il s’agit là d’un acte très grave>>.

Malgré le flou existant au sein du gouvernement, L’UPC encourage les burkinabè à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène contre le coronavirus.

Sandrine BADO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR