A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina/Covid-19 : l’UPC demande la démission du ministre de la santé

Le parti de l’union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu une conférence de presse ce jeudi 30 avril 2020, pour donner sa lecture sur la gestion de la crise sanitaire et sur le décès de la deuxième vice présidente de l’assemblée nationale.

Le décès de la deuxième vice présidente de l’assemblée nationale survenue le 17 mars 2020 a laissé froid plus d’un, et ses circonstances douteuses  ont poussé les députés de l’UPC lors de la session de l’Assemblée nationale tenue le 21 avril à questionner le gouvernement.

Pour Adama Sosso, deuxième vice président du parti, et chargé des questions politiques << il convient de relever que le gouvernement à plusieurs fois menti au peuple concernant la crise sanitaire (…) la gestion de la Covid-19 par le gouvernement est chaotique sinon catastrophique >>.

Le parti manifeste également son mécontentement par rapport à la protection des agents de santé et le système de dépistage.

Pour l’UPC, l’ensemble du gouvernement a failli à sa mission et au regard des faits. Le parti exige la démission de madame la ministre de la santé, et des excuses officielles du gouvernement à la représentation nationale et à tout le peuple burkinabè.

En plus de ces exigences, l’UPC demande au président de l’Assemblée nationale de << tirer toutes les conséquences du fait que le gouvernement ait menti à la représentation nationale. Il s’agit là d’un acte très grave>>.

Malgré le flou existant au sein du gouvernement, L’UPC encourage les burkinabè à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène contre le coronavirus.

Sandrine BADO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 02 nouveaux décès et 110 nouveaux cas confirmés à la date du 22 janvier 2021

INFOWAKAT

Banfora : Découverte d’un cadavre ce 23 janvier 2021 au secteur 4

INFOWAKAT

Politique : le MODEM se prépare pour la conquête des municipalités

REDACTION

Journée spéciale “un coup de balai pour l’échangeur du Nord” : le Maire de la ville de Ouagadougou donne le ton

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : Deux réseaux de cyber escrocs aux arrêts

INFOWAKAT

Covid19-BF : 01 nouveau décès et 138 nouveau cas à la date du 21 janvier 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR