A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina/Covid-19 : terrorisme et covid19 sont gérés de façon “hasardeuse” par le MPP (CCVC)

La coalition de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a tenu une conférence de presse ce mercredi 29 avril 2020. La crise sanitaire provoquée par le coronavirus, la crise sécuritaire et la vie chère ont été les sujets abordés au cours de cette conférence.

Face à la pandémie, une batterie de mesures ont été prises par le gouvernement. << La grande majorité des populations de la ville qui vivent au jour le jour, les mesures édictées par le pouvoir du MPP sans concertation aucune avec elles, s’apparentent pour elles, tout simplement à des mesures suicidaires. C’est ce qui explique le mécontentement des commerçants de Ouagadougou>>, explique la CCVC.

Cellei-ci trouve que les mesures édictées sont en deçà des attentes du peuple alors qu’il y a d’autres priorités comme la défense du territoire, la crise économique et sociale, la vie chère, qui selon elle, ne doivent pas être reléguées au second plan.

Les attaques terroristes qui sévissent le Burkina Faso depuis des années font de nombreuses victimes et des milliers de déplacés et réfugiés internes dans plusieurs zones du pays.

Et selon Dominique Yaméogo, responsable de la CCVC de Boulmiougou “la gestion hasardeuse par le pouvoir MPP et alliés de l’hydre terroriste ainsi que le coronavirus a pour conséquence la dégradation sans cesse et continue des conditions de vie des populations”.

Selon l’organisation, “le MPP et alliés organisent impunément le pillage éhonté des richesses du pays et nourrit une haine viscérale contre ceux qui dénoncent cette mal- gouvernance”.

Face à cette situation la CCVC n’a pas hésité à se positionner dans le camp de ceux et celles qui luttent pour une meilleure défense des intérêts matériels et moraux du peuple.

Sandrine Bado

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 février 2021

INFOWAKAT

Conseil des ministres : 30.000 tonnes de vivres pour 124 communes du Burkina Faso

INFOWAKAT

Conseil des ministres : un besoin de 4 625 nouveaux agents au titre des concours directs pour 2021

INFOWAKAT

Ouagadougou : braquage dans un embouteillage

INFOWAKAT

Burkina : Le DG du CHU de Tengandogo fait preuve d’humanisme à l’endroit d’un cadavre

INFOWAKAT

Coupe du Monde 2022 : 6 500 ouvriers ont trouvé la mort sur les chantiers au Qatar

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR