A LA UNE Actualité Articles Burkina Dossier COVID-19

Burkina : Covid19 : des jeunes cadres veulent équiper les 12 arrondissements de lave-mains

Ils sont jeunes cadres Burkinabè issus de divers horizons professionnels et ils ont entendu l’appel du président du Faso lancé le 20 mars 2020.  Ils se sont engagés à équiper les centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de Ouagadougou de lave-mains et de savons. Ce jeudi 26 mars 2020, le centre médical Nom Wendé sis au quartier Karpala, a reçu une quinzaine de dispositif. Une première selon les responsables du centre.

« Nous ne sommes pas les plus nantis mais nous offrons ce pouvons » déclaré Faycal Traoré, porte-parole des donateurs. « L’initiative a été pensée de façon rapide. En deux-trois jours, chacun a envoyé ce qu’il pouvait » a-t-il poursuivi.

Le centre de santé Nem Noma fait partie d’une longue série de bénéficiaires. Selon Faycal Traoré les Csps des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou recevrons leurs contributions pour lutter contre la propagation de la maladie.

En plus du matériel, des équipes de jeunes volontaires sillonneront les quartiers de la ville pour sensibiliser.

Nom Wendé est un centre de santé porté par la communauté des sœurs religieuses de Saint Gildas. Et selon la sœur Edith Kaboré, c’est « la première fois que des gens se mobiliser pour faire un don au centre. Nous sommes un centre à caractère religieux, mais nous ne soignons pas des prêtres et des sœurs, nous soignons la population ».

« Nous sommes des acteurs en péril, mais nous avons le devoir de vous protéger et de nous protéger aussi pour pouvoir vivre plus longtemps » a-t’elle ajouté.

Du reste, elle appelle la population à prier et à observer les mesures de protection pour bouter hors de nos frontières la maladie.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina / Covid 19 : les transporteurs suspendent les contrats de leurs employés

Jordan MEDA

Covid19 : le gouvernement nigérien prend des mesures sociales

INFOWAKAT

COVID-19 au Burkina : La contribution citoyenne d’un groupe de juristes pour contenir la propagation de la pandemie

INFOWAKAT

L’UPC condamne fermement l’enlèvement de l’honorable Soumaïla CISSE et de ses compagnons

INFOWAKAT

Le triple sauteur Benjamin Compaoré sous contrôle judiciaire en France

INFOWAKAT

Burkina/Covid19 : 154 structures marchandes contrôlées, des sanctions appliquées

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR