A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Burkina/covid19 : la Turquie offre des kit anti covid aux écoles qui n’en avaient pas

A L’instar de 137 autres pays dans le monde, la Turquie a décidé d’aider le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en octroyant des dispositifs de prévention de la covid19, aux établissements scolaires qui n’en disposaient pas jusque-là. L’ ambassadeur Asim Arar est celui qui a procédé à la remise officielle de ces kits, réceptionnés par le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro.

La Turquie par le biais de sa fondation pour l’éducation, Maarif a remis ce lundi 06 juillet 2020 au MENA/PLN 40 paquets de masques, 80 laves mains, ainsi que 240 boules de savons. C’est “une petite contribution” que le ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro apprécie. Celui-ci salue la réponse de la Turquie, à l’appel du chef de l’Etat dans le cadre de la riposte à la lutte contre la Covid19. Et ces dispositifs vont permettre aux élèves de reprendre les cours en respectant les mesures barrières.

La Turquie offre également des bourses ainsi que des dispositifs de formation qui contribueront au développement du système éducatif. Le ministre exprime sa gratitude et souhaite évoluer dans la coopération qui s’établit entre la Turquie et le Burkina Faso en matière d’éducation.

Armella Kibtongo (stagiaire)

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020

INFOWAKAT

Burkina : la fonction publique ne doit pas être “le seul élément de débouché pour la jeunesse” (Rémi Dandjinou)

Jordan MEDA

Politique/Election : Luc Tiao en lice pour les législatives

Jordan MEDA

Législatives/ UNIR-PS : Me Bénéwende Sankara compte sur la liste nationale

Jordan MEDA

Banfora : un stock de 56.720 préservatifs épuisé en une journée (RAJS)

Jordan MEDA

Banfora : le parquet requiert 05 ans de prison le gendarme Edouard Youl

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR