A LA UNE Burkina Dossier COVID-19

Burkina Covid19 : le taux de positivité au coronavirus est de 3,5%

Le dernier point hebdomadaire de la situation de la Covid19 s’est tenu ce vendredi 26 juin 2020. Le Dr Brice Bicaba a invité à monter la garde car le nombre de contamination de ces jours-ci sonne comme un avertissement. En ce qui concerne l’ouverture des frontières, il affirme que des échanges sont en cours avec l’organisation Ouest africaine de la santé pour déterminer des consensus.

Selon le bilan donné par Dr Brice Bicaba, le Burkina a atteint au cours de cette semaine, un taux de positivité de 3,5%. Un taux qui peut être due en partie au retour d’environ 420 voyageurs, dont 28 cas positifs ont été détectés.

À ce jour, Le dépistage volontaire est effectif. Cent cinquante cinq attestions de fin de confinement ont déjà été décernées.

Les défis pour les prochaines semaines résident dans le renforcement de la surveillance pour faire face à une urgence de santé publique. ‹‹ Nous avons remarqué que dans la ville il y a des gens qui se saluent déjà. Le masque n’est plus suffisamment porté. Même ceux qui le portaient l’on arrêté pensant que la maladie est finie›› a regretté Brice Bicaba.

Dr Brice Bicaba a affirmé que des mesures sont prises pour assurer le contrôle de tous les entrants sur le sol burkinabé. Quant à la question de la réouverture des frontières, il indique que plusieurs séances de travail ont eu lieu dans ce sens, avec l’organisation ouest africaine de la santé. ‹‹Les pays se prononcent, et lorsqu’il y a un consensus, ce sont ces directives qui sont proposées››.

Alex SOME (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR