A LA UNE Burkina Conseil des Ministres Dossier COVID-19

Burkina Covid19 : Les masques et cache nez ne seront pas distribués

Les masques et cachez nez fabriqués dans le cadre de la lute contre le covid19 ne seront pas distribués gratuitement à déclaré le ministre de la communication  à l’issue du conseil des ministres du jour. Les Burkinabè devront s’en procurer, mais les prix ne devraient dépasser 300 francs CFA.

Sur la mise en œuvre de la mesure concernant le port obligatoire des cache-nez ou des masques, à partir du 27 avril 2020 au Burkina Faso, Rémi Dandjinou a déclaré que le gouvernement ne distribuera pas gracieusement les cache-nez aux populations. Toute fois  « pour ce qui concerne les couches vulnérables, notamment les élèves, on verra comment leur octroyer. Les prix des cache-nez ne dépasseront pas 300 FCFA».

Concernant les déplacés touchés par l’orage du 19 avril dernier à Kongoussi, le ministre a annoncé que 1141 personnes ont reçu une assistance. Celle-ci était composé de vivre, de non vivre et d’abitat.

Sur la question des incidents survenues dans la commune de Loropéni, le de la communication a indiqué que le conseil a appelé tous les acteurs à œuvrer pour un retour à une situation d’accalmie. En effet, le chef de la famille royale Gan de Obiré et ses notables ont été arrêté suite à l’exhumation non autorisée d’un membre de la famille. Celle-ci avait souhaité être enterré selon les prescriptions chrétienne et non selon la tradition. les églises de la localités ont par la suite été saccagée après que les membres de la cours royale aient été mis aux arrêts.

En matière d’énergie, le ministre Dandjinou a déclaré que « pour la première fois, depuis 10 ans, nous avons pu équilibrer l’offre et la demande en matière d’énergie au Burkina Faso ».

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

1 commentaire

Avatar
Zina 27 avril 2020 at 6 h 54 min

Courage à nos infirmiers et médecins!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR