A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Burkina/Covid19 : les nouveaux cas dans les autres localités viennent des foyers primaires

176 pays sont touchés par le coronavirus. 45 sont des pays africains. A la date du 26 mars 2020, le Burkina Faso enregistre 180 cas confirmés de covid19. Ce sont 133 hommes et 57 femmes. Il y a aussi deux nouveaux décès, deux nouvelles guérisons, et deux nouveaux foyers détectés. 785 personnes contactes sont placées en suivi.

Les deux nouveaux décès au Burkina Faso sont des patients qui avaient des facteurs de co-morbidité, l’hypertension artérielle plus précisément. Il s’agit d’un homme de 80 ans et d’un homme de 68 ans. Il y a donc à ce jour 09 décès au niveau national.

Les nouveaux foyers sont Sindou (à l’Ouest du Burkina) et Kongoussi (Centre Nord). La plupart des cas incidents dans les autres localités, sont des malades proviennent des premiers foyers détectés. “Ce qui justifie la mise en quarantaine des villes” a expliqué le professeur Martial Ouédraogo.

Ce dernier a annoncé la désinfection des sites comme les locaux du ministère de l’éducation nationale, la direction générale de l’éducation nationale, les locaux de la CNSS, de la BCB, l’aéroport de Ouagadougou et 40 domiciles.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR