Actualité Articles Sécurité

Burkina : Des braqueurs tentent de l’étrangler pour lui prendre sa moto

Le mercredi 15 août 2018, Somaïla Kombari, résident à  Song Naaba a été victime d’une violente agression. A l’aide d’un câble des délinquants ont voulu l’étrangler pour lui arracher sa moto de marque Sirus. Contacté par une équipe de infowakat la victime qui à bien voulu partager sa mésaventure avec nos lecteurs.

De nos jours les voleurs de moto utilisent toutes sortes de méthodes sadiques pour dérober les engins des honnêtes citoyens. C’est ainsi que Somaïla Kombari, un jeune homme âgé d’environ 28 ans a été la cible d’un braquage qui a failli lui coûter la vie.

C’est aux environs de 19 heures juste derrière le lycée Universalis de Ouagadougou, à quelques 100 mètres de la voie bitumée que l’agression s’est produite. Selon la victime, les agresseurs étaient au nombre de deux sur une moto de marque 135.

« Après la prière de 18 heures 45, je suis sorti pour faire des courses pour mon tuteur. Sur  le chemin, j’ai dépassé deux hommes sur une moto 135 de couleur bleue, dès que je suis passé devant eux, celui qui était remorqué a automatiquement lancé un câble autour de mon cou dans le but de me faire tomber », témoigne la victime.

La manœuvre a réussi, car la victime s’est retrouvée par terre, s’engagea alors une lutte âpre. Il explique au reporter de infowakat comment il a pu survivre à l’agression. « Grâce à un réflexe j’ai pu me dégager du câble avant que celui qui m’a lancé le câble au cou ne dégaine son couteau, et on a lutté. Suite à cela, j’ai été blessé au cou par le câble, j’ai également reçu un coup de couteau à l’épaule ».

Surpris, par la résistance farouche de la victime, le malfrat a dû se résigner et prendre la poudre s’escampette.

Ousmane Ouédraogo (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR