A LA UNE Articles Burkina Sécurité Société

Burkina : des jeunes réparent la route Gayéri-Fada

La route régionale 31 « RR 31 », qui relie Gayérie à Fada N’Gourma (région de l’Est) a été réhabilitée lors de travaux d’intérêt communs réalisés par le conseil provincial de la jeunesse de la Komondjari le 3 septembre 2020. était sérieusement dégradée. Cet état dégradé de la route rendait l’accessibilité de la province de la Komandjari très pénible.

Huit kilomètres de route dégradés par la pluie, ont été réparés par des jeunes de la Komondjari. Ainsi au niveau du point kilométrique 11 « PK 11 », un tronçon d’environ 08 km est impraticable par les usagers.

Photo : Agence d’Informations du Burkina (AIB)

Cette initiative selon Assibidi Lompo, président du Conseil provincial de la jeunesse de la Komondjari est une solution endogène pour régler cette situation par des travaux d’intérêt communautaire afin de soulager la peine de la population déjà terrifiée l’insécurité.

La réhabilitation du tronçon a été possible avec la participation des riverains, qui ont bouché les nids de poules avec des cailloux sauvages.

L’état de la route a empêché les commerçants de s’approvisionner en marchandises. Le trajet  Gayéri-Fada N’Gourma s’effectuait en quatre heures. Pourtant, la durée normal du trajet est de deux heures a confié Aziz Kaboré, transporteur.

La région de l’Est une des plus touchées par le terrorisme au Burkina Faso. En plus de l’insécurité, elle est l’une des plus enclavée par manqued’ infrastructures routières.

Armella Kibtongo (stagiaire)

Infowkat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR