A LA UNE Articles Burkina Sécurité Société

Burkina : des jeunes réparent la route Gayéri-Fada

La route régionale 31 « RR 31 », qui relie Gayérie à Fada N’Gourma (région de l’Est) a été réhabilitée lors de travaux d’intérêt communs réalisés par le conseil provincial de la jeunesse de la Komondjari le 3 septembre 2020. était sérieusement dégradée. Cet état dégradé de la route rendait l’accessibilité de la province de la Komandjari très pénible.

Huit kilomètres de route dégradés par la pluie, ont été réparés par des jeunes de la Komondjari. Ainsi au niveau du point kilométrique 11 « PK 11 », un tronçon d’environ 08 km est impraticable par les usagers.

Photo : Agence d’Informations du Burkina (AIB)

Cette initiative selon Assibidi Lompo, président du Conseil provincial de la jeunesse de la Komondjari est une solution endogène pour régler cette situation par des travaux d’intérêt communautaire afin de soulager la peine de la population déjà terrifiée l’insécurité.

La réhabilitation du tronçon a été possible avec la participation des riverains, qui ont bouché les nids de poules avec des cailloux sauvages.

L’état de la route a empêché les commerçants de s’approvisionner en marchandises. Le trajet  Gayéri-Fada N’Gourma s’effectuait en quatre heures. Pourtant, la durée normal du trajet est de deux heures a confié Aziz Kaboré, transporteur.

La région de l’Est une des plus touchées par le terrorisme au Burkina Faso. En plus de l’insécurité, elle est l’une des plus enclavée par manqued’ infrastructures routières.

Armella Kibtongo (stagiaire)

Infowkat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’émir du Koweït est décèdé à l’âge de 91 ans

INFOWAKAT

Education : Un village de Tchiériba reçoit sa première école

REDACTION

Education : La stratégie d’éducation en situation d’urgence étend ses actions

INFOWAKAT

Ouagadougou : un homme abattu à sa sortie de banque

INFOWAKAT

Football : la liste des Étalons convoqués pour les matchs amicaux contre la RDC ete Madagascar

INFOWAKAT

Burkina : une base terroriste démantelée et « plus d’une vingtaine de terroristes » neutralisée dans l’EST

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR