A LA UNE Articles Burkina

Burkina : des magistrats proposent à Béoindé d’étouffer son affaire en justice

Dans le cadre des poursuites engagées par le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, contre le maire de la commune de Ouagadougou, pour l’achat de véhicules, un groupe de personnes a initié des démarches auprès du maire pour l’aider à « étouffer » l’affaire, contre la somme de 70 millions de FCFA. C’est ce que nous rapporte l’Événement dans sa dernière parution.

Selon le journal, les initiateurs de cette tentative d’étouffement, qui sont tous du corps judiciaire, auraient proposé au maire Béoindé d’user de leur fausses relations pour tirer le maire d’affaire.

Ces procédés sont récurrents dans les institutions juridiciaires. En effet lorsqu’une affaire est en lien avec une autorité politique ou un opérateur économique susceptible de « banquer », des personnes y compris les magistrats, proposent leurs services, à travers l’usage d’intermédiaires qui ne sont pas du corps magistral.

Avec l’Évènement
NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR