A LA UNE Burkina Société

Burkina : des milliers de Coran remis aux associations islamiques

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République de l’Arabie Saoudite,  Waleed A.M ALHAMOUDI ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina a remis 900 cartons remplis d’exemplaires du saint Coran pour les Associations Islamiques du Burkina Faso.

Selon le président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina, Cheick Aboubacar Doukoure « c’est des milliers de livres saints qu’on a reçu soit plus de neuf cents cartons qui seront distribués à plus de deux cents soixante associations Islamiques ».
« Vu le manque de livres qui s’impose dans les mosquées mais aussi dans les écoles coraniques islamiques, ce don est la bienvenue car ça va beaucoup aider. En plus c’est traduit en soixante douze langues pour faciliter sa compréhension, notamment le Moore et le fulfulde » poursuit t’il.

Siméon Sawadogo, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale quant à lui « rappelle que la République de l’Arabie saoudite a pris le gouvernement burkinabè dans tous les domaines à savoir le domaine de l’eau, le domaine de la santé, des infrastructures… mais ce qui est plus important aujourd’hui pour le Burkina c’est de trouver la paix, et une bonne cohésion sociale et cette action de don de Coran qui prône la paix et la cohésion sociale est un élément important qui va contribuer à apaiser les cœurs, à ce que chacun craignent Dieu ».

Au regard de la place qu’occupe l’Arabie Saoudite dans le monde musulman et des services fournis aux musulmans du monde, le gouvernement Saoudien accorde également une attention particulière au saint Coran. Il a donc été créé sous la supervision du Ministre des Affaires Islamiques, le Complexe Roi Fahd pour l’impression du saint Coran à Médine dont la principale mission est d’imprimer le Saint Coran et de le traduire dans plusieurs langues.

Frédéric Kambou (stagiaire) 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR