A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Burkina : deux morts et cinq blessés dans une attaque simultanée

Dans la nuit du 11 au 12 septembre 2019 les deux détachements militaires de Baraboulé et Nassoumbou, des localités situées dans la région du Sahel du Burkina, ont été la cible d’attaques simultanées, a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales. Selon le bilan provisoire non officiel il y a deux militaires décédés et cinq blessés.

C’est dans la nuit du 11 au 12 septembre 2019 vers 02h du matin, que les assaillants ont pris d’assaut les détachement. Selon des sources sécuritaires, on dénombre deux militaires décédés et deux blessés dans l’attaque de Baraboulé.  A Nassoumbou, on compte trois militaires blessés dont deux par balle.

Toujours selon les sources sécuritaires, les assaillants étaient encore dans lesdites zones jusqu’à environ 05h du matin. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés dont une partie aurait été emportée par les assaillants.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Insécurité en Afrique de l’Ouest: la CEDEAO intensifie ses efforts de lutte contre le terrorisme

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR