A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : doute sur la grève des syndicats de l’aviation

Le premier ministre a reçu en audience le Collectif des Syndicats de l’Aéronautique et de l’Aviation civile (CSAAC) accompagné de leur ministre de tutelle dans la soirée de ce mardi 08 octobre. Pour Ahmed LAMIZANA porte-parole du collectif « c’est une rencontre très importante » qui s’est tenue autour du préavis de grève introduit par le collectif. A l’issu de la rencontre les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d’entente, ce qui met en doute l’effectivité de la grève prévue les 11 et 12 octobre.

« Nous ne pouvons pas dire ici et maintenant que la grève n’aura pas lieu » affirme Ahmed LAMIZANA, le porte-parole du collectif à la sortie de ce tête-à-tête avec le chef du gouvernement. Il estime que le premier ministre a pris des engagements fort appréciables et des propositions intéressantes. Il est revenu sur le projet de contrat décrié par le syndicat parce qu’il ne prenait pas l’aéroport de Bobo-Dioulasso en compte.

Pour le ministre des transports cette rencontre marque la volonté de dialogue du gouvernement. Il annonce par ailleurs qu’en ce qui concerne le projet de contrat les syndicats seront impliqués au plus haut niveau de décision car dit-il « c’est un projet d’intérêt national et il n’est pas question que quelqu’un soit écarté »

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR