A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : doute sur la grève des syndicats de l’aviation

Le premier ministre a reçu en audience le Collectif des Syndicats de l’Aéronautique et de l’Aviation civile (CSAAC) accompagné de leur ministre de tutelle dans la soirée de ce mardi 08 octobre. Pour Ahmed LAMIZANA porte-parole du collectif « c’est une rencontre très importante » qui s’est tenue autour du préavis de grève introduit par le collectif. A l’issu de la rencontre les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d’entente, ce qui met en doute l’effectivité de la grève prévue les 11 et 12 octobre.

« Nous ne pouvons pas dire ici et maintenant que la grève n’aura pas lieu » affirme Ahmed LAMIZANA, le porte-parole du collectif à la sortie de ce tête-à-tête avec le chef du gouvernement. Il estime que le premier ministre a pris des engagements fort appréciables et des propositions intéressantes. Il est revenu sur le projet de contrat décrié par le syndicat parce qu’il ne prenait pas l’aéroport de Bobo-Dioulasso en compte.

Pour le ministre des transports cette rencontre marque la volonté de dialogue du gouvernement. Il annonce par ailleurs qu’en ce qui concerne le projet de contrat les syndicats seront impliqués au plus haut niveau de décision car dit-il « c’est un projet d’intérêt national et il n’est pas question que quelqu’un soit écarté »

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR